Cambodge

Après le Vietnam, nous remontons le cours du Mékong pour rallier le Cambodge. Initialement, nous n’avions pas prévu de passer par ce petit pays mais comme il se trouvait sur notre route, il aurait été dommage de se priver des merveilles qu’il nous offre… Alors nous décidons de faire un crochet de dix jours en nous concentrant sur les monuments principaux : Phnom Penh la capitale, berceau de la révolution khmère, et les inévitables temples d’Angkor. Mais le Cambodge ne se résume pas à ces deux sites et mérite largement de s’y attarder pour visiter ses régions plus reculées, ses îles au Sud encore un peu préservées du tourisme…

Notre itinéraire au Cambodge :

#1 Phnom Penh, la capitale

#2 Siem Reap, la ville la plus proche des temples d’Angkor

 
[Vidéo] Et ça continue, Angkor et Angkor…

[Vidéo] Et ça continue, Angkor et Angkor…

(Du 24 au 28 Janvier)Siem Reap, enfin !Depuis Phnom Penh, il est très facile de rejoindre Siem Reap, la ville aux abords des temples d’Angkor. Puisque c’est l’attraction du pays, plusieurs bus partent chaque jour de la capitale. A 7h30, nous sommes déjà à la réception de l’hôtel à attendre le pick-up (comprenez « le tuktuk qui(…)

[Vidéo] Quelques bornes à Phnom Penh, la capitale du Cambodge !

[Vidéo] Quelques bornes à Phnom Penh, la capitale du Cambodge !

(Du 21 au 23 Janvier) Le passage de la frontière entre le Vietnam et le Cambodge nous laisse un goût amer dans la bouche. Avec nos laisser-passer en poche, nous attendons le van qui nous emmène du poste frontière à la capitale. C’est dingue à quel point ils ont tendance à sous-estimer la taille des véhicules(…)