[Vidéo] Une nuit dans le désert

Notre chauffeur, Rana, nous emmène a 40km au sud-est de Jaisalmer, en plein désert du Thar, dans un endroit appelé les dunes de Khuri. Nous sommes alors qu’à 70km de la frontière avec le Pakistan, avec qui l’Inde n’est pas franchement ami.

Une heure de balade en dromadaire pour atteindre la dune où nous admirons le coucher du soleil. Pour un baptême, c’est bien suffisant, le ballottement incessant des dromadaires est fatiguant. C’est la première fois de notre voyage que nous prenons le temps d’admirer un coucher de soleil, et surement pas la dernière, c’est trop agréable !

Une fois la nuit tombée, le repas est animé par une danseuse hindoue et ses musiciens, avant de remonter sur une charrette tirée par un dromadaire pour rejoindre le désert où nous passerons la nuit à la belle étoile. Tandis que le chamelier installe les lits de camp, nous et 4 autres français partons à la recherche de bois mort pour allumer un feu.

Nous avons passé une bonne partie de la nuit avec Damien, Maeva et Guillaume, Maud à échanger nos expériences de voyage.

Pour la première fois, loin de toute pollution et de lumière, nous sommes restés bouche bée devant le spectacle offert par le ciel étoilé.

La nuit a été fraiche, heureusement que Ben était là pour me réchauffer. Nous avons été réveillés aux aurores par les premières lueurs du soleil.