Le palais d’été de Beijing… en Hiver !
(Le 23 décembre)
Après notre première nuit en couhsurfing, nous décidons de nous rendre au Palais d’Eté. Par chance, notre hôte n’habite pas loin et nous y sommes en une dizaine de minutes.
Le Palais d’Eté est un immense parc regroupant de nombreux édifices dans le plus pur style chinois : des temples, des pavillons, des jardins, de longues promenades dispersées autour de la « Colline de la Longévité » et du lac Kumming.
La promenade nous prendra la journée en allant à notre rythme…
Nous finissons sur le « pont aux dix-sept arches », symbole du Palais d’Eté, enjambant le lac. En cette saison, le lac Kumming est gelé et de nombreux chinois se promènent à pieds, en luges ou patins à glace, sur la surface de glace. Après quelques secondes d’hésitation, nous nous lançons à notre tour pour faire des glissades. Cela nous permet de voir le parc sous un autre angle, beaucoup plus romantique et original, avec toujours une légère crainte de voir la glace se fissurer… Une franche partie de rigolade !
Finalement, nous rentrerons sains et saufs chez Lee où il nous attend pour dîner. Il a fait lui-même la cuisine. C’est simple mais délicieux. Autour du repas, nous discutons voyage et il nous explique qu’il a justement prévu de venir en France en février. Malheureusement, nous ne serons pas encore rentrés pour lui rendre la pareille en l’accueillant sur notre canapé ;-)
- Belote et rebelote
- Devant le pavillon des fragrances bouddhiques
- Le bateau en marbre de son impératrice
- Jump around !
- Dans l’enceinte du palais des nuages ordonnés (un nom à coucher dehors)
- A votre avis, combien de bras à ce bouddha ?
- Le théâtre de l’harmonie vertueuse du Palais
- Au bord du Lac Kunming
- Sunset sur le Lac
- « Ne descendez pas sur la glace », oups !
- Holiday on ice !